ETHIQUE DU COURS DE TANGO ARGENTIN
- 1. Elèves et professeurs se doivent un respect mutuel.
- 2. Le respect, c’est d’arriver à l’heure aux cours.
- 3. Le respect, c’est aussi de prévenir les professeurs et, son ou sa partenaire en cas de retard ou d’absence.
- 4. Si toutefois il arrive d’avoir du retard, on entre discrètement et sans bruit dans la salle pour ne pas perturber le cours.
- 5. Le respect des autres et de soi-même, c’est d’avoir une hygiène irréprochable. Il faut veiller à ne pas indisposer sa ou son partenaire par une hygiène douteuse.
- 6. Si l’on utilise du chewing-gum à la place de dentifrice, c’est avant de venir cours. Pendant le cours on s’abstient de mastiquer.
- 7. Le respect, c’est aussi de couper la sonnerie de son téléphone avant d’entrer dans la salle afin de ne pas perturber le cours.
- 8. Le Tango est une danse sociale par excellence et le cours un lieu d’apprentissage. Chacun se fera un point d’honneur à faire danser chacun, sans exclusion.
- 9. Le respect, dans le cours, c’est encore la tolérance et l’humilité. Bien souvent l'erreur que l’on impute à l’autre provient de soi-même. Il suffit d’un peu de recul, ou de changer de partenaire pour s’en rendre compte.
- 10. Par respect pour l’ensemble du cours, chacun s’efforcera de travailler sérieusement afin de ne pas ralentir la progression des autres.
**********