L'éthique de Tango Alma y Corazon

 

ETHIQUE DU COURS DE TANGO ARGENTIN

 

 

  1. 1.  Elèves et professeurs se doivent un respect mutuel.
  1. 2.  Le respect, c’est d’arriver à l’heure aux cours.
  1. 3.  Le respect, c’est aussi de prévenir les professeurs et, son ou sa partenaire en cas de retard ou d’absence.
  1. 4.  Si toutefois il arrive d’avoir du  retard, on entre discrètement et sans bruit dans la salle pour ne pas perturber le cours.
  1. 5.  Le respect des autres et de soi-même, c’est d’avoir une hygiène irréprochable. Il faut veiller à ne pas indisposer sa ou son partenaire par une hygiène douteuse.
  1. 6.  Si l’on utilise du chewing-gum à la place de dentifrice, c’est avant de venir cours. Pendant le cours on s’abstient de mastiquer.
  1. 7.  Le respect, c’est aussi de couper la sonnerie de son téléphone avant d’entrer dans la salle afin de ne pas perturber le cours.
  1. 8.   Le Tango est une danse sociale par excellence et le cours un lieu d’apprentissage. Chacun se fera un point d’honneur à faire danser chacun, sans exclusion.
  1. 9.   Le respect, dans le cours, c’est encore la tolérance et l’humilité. Bien souvent l'erreur que l’on impute à l’autre provient de soi-même. Il suffit d’un peu de recul, ou de changer de partenaire pour s’en rendre compte.
  1. 10.  Par respect pour l’ensemble du cours, chacun s’efforcera de travailler sérieusement afin de  ne pas ralentir la progression des autres.

 

**********

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site